Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Kingfisher ferme Calcutta jusqu’au 3 mars 2012


Kingfisher, dont la trésorerie dans le rouge n’est un secret pour personne, a annulé plusieurs vols depuis le week-end sans avertir les autorités ou sa clientèle avant. Elle a également stoppé ses activités sur sa base de Calcutta jusqu’au 3 mars 2012. La Direction de l’Aviation Civile indienne a convoqué le patron de la compagnie ce 21 février 2012 pour avoir des explications sur la situation.



Kingfisher ferme Calcutta jusqu’au 3 mars 2012
Victime de difficultés financières chroniques, la compagnie indienne Kingfisher a annulé plusieurs vols pendant le week-end sans avertir au préalable les autorités et les passagers. Et les ennuis se poursuivent pour les passagers du transporteur : 30 suppressions de vols sont venues s’ajouter au départ de Bombai et Bangalore le 20 février 2012 ainsi que l'annonce de la fermeture de la base de Calcutta jusqu’au 3 mars prochain.
Kingfisher qui a annoncé, le 16 janvier 2012, une perte de 90,1 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice 2011, avait déjà réduit ses activités sans préambule en novembre 2011. La Direction de l’Aviation Civile indienne, qui avait déjà peu appréciée l’initiative à l’époque, est une nouvelle fois contrariée que cette décision ait été prise sans son aval. Elle a donc convoqué ce 21 février 2012 le PDG de Kingfisher, Sanjay Aggarwal, pour obtenir des explications.