fdc080474b4521c1a47328b67a8c23be.txt
Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 6 Novembre 2016

Kirghizistan : enregistrement obligatoire pour les déplacements pros de plus de 5 jours



Les voyageurs d'affaires dont les déplacements professionnels au Kirghizistan durent plus de 5 jours doivent se soumettre à une nouvelle obligation depuis le 4 novembre 2016. Ils doivent s'enregistrer auprès des autorités locales à Bichkek, et ce malgré l'exemption de visa pour les séjours de 60 jours accordée pour les ressortissants de 61 pays dont la France.



Les voyageurs étrangers qui se rendent au Kirghizstan doivent maintenant s'enregistrer auprès des autorités locales, dans un minimum de 5 jours suivant leur arrivée. Cette mesure, adoptée mi-septembre et mise en place le 4 novembre, s'applique aussi pour les ressortissants de 61 pays dont la France qui bénéficient d'une l'exemption de visa pour tous séjours pros ou loisir de moins de 60 jours.

L'enregistrement sur le territoire kirghize coûtera 120 soms (environ 1,50€) et doit se faire dans l'un des centres officiels. Les voyageurs devront fournir une lettre d’accueil et un pièce d’identité. Les personnes ne respectant pas cette obligation seront contraintes de payer une amende de 10.000 som (environ 130,00€).

Les spécialistes du tourisme dans cette région craignent que cette nouvelle loi ouvre la porte à la corruption au niveau des rues. Les autorités kirghizes invitent donc les voyageurs étrangers à la plus grande prudence.