Korean Air fournira les Sharklets des A330neo

75

Korean Air a été nommé fournisseur exclusif de Sharklets pour les A330neo à la suite d’un appel d’offres organisé par Airbus. La compagnie sud-coréenne participera ainsi à la conception, au développement, aux tests et à la certification de ces bouts d’ailes pour le nouveau modèle de la famille des A330. Elle en fabriquera également dans […]

Korean Air a été nommé fournisseur exclusif de Sharklets pour les A330neo à la suite d'un appel d’offres organisé par Airbus. La compagnie sud-coréenne participera ainsi à la conception, au développement, aux tests et à la certification de ces bouts d'ailes pour le nouveau modèle de la famille des A330. Elle en fabriquera également dans son usine de Busan, en Corée du Sud, à partir de 2016.
 
Le Sharklet conçu pour l’Airbus A330neo est une structure en forme de râteau rattachée à l’extrémité des ailes des appareils. Il permet de diminuer le frein aérodynamique, en aidant à réduire les tourbillons en spirales qui se forment au bout des ailes durant le vol, et améliore la consommation de carburant de 4 %. «Combiné avec les moteurs de dernière génération équipant l’appareil, l’A330neo offrira une réduction de consommation de carburant totale de 14% par siège», assure le transporteur.