Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 1 Juin 2015

Korean Air partage encore plus avec Air France et Alitalia



Korean Air partage plus avec ses partenaires SkyTeam Air France et Alitalia. Leurs accords de codeshare ont été étendus. Dorénavant, la compagnie sud-coréenne pourra poser ses codes sur les vols à destinations de Lyon et Toulouse ainsi que 8 destinations internationales.



Korean Air pose ses codes sur les vols d'Air France à destination de Lyon et Toulouse depuis le 1er juin 2015. Ce codeshare étendu inclus également les dessertes de Barcelone, Madrid, Genève, Berlin, Dusseldorf, Munich, Stuttgart et Casablanca. En outre, il double les fréquences du codeshare existant en place sur Paris-Nice et Paris-Marseille. Dorénavant, la compagnie asiatique propose 14 liaisons hebdomadaires.

Korean Air va également étendre ses accords avec Alitalia dès le 4 juin. Selon les termes du codeshare, la compagnie sud-coréenne pourra poser ses codes sur la nouvelle ligne du transporteur italien Rome – Incheon. Elle augmente ainsi les fréquences hebdomadaires proposées aux passagers de 3 à 6. De son côté, Alitalia poursuivra son codeshare sur les vols Korean Air Incheon-Rome et Incheon-Milan. L'entreprise asiatique va également poser ses codes sur les liaisons d'Alitalia entre Rome et Milan, Venise ou Bologne ainsi que vers 7 destinations internationales : Athènes, Barcelone, Madrid, Munich, Budapest, Le Caire et Casablanca.

Korena Air obtient le statut Fast Travel Green
Korean Air vient d’être reconnue par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) pour ses efforts pour minimiser le temps d’attente des passagers à l’aéroport international Incheon. La compagnie a reçu le niveau de certification «Green» du programme « Fast Travel » de IATA.

Le programme Fast Travel de IATA vise à offrir aux passagers plus de praticité en réduisant le temps d’attente aux aéroports et contribue à la réduction des coûts et aux performances des compagnies en termes de ponctualité. Le programme Fast Travel recouvre six étapes du voyage d’un passager à l’aéroport :
- L’enregistrement automatique avec les bornes d’enregistrement à l’aéroport, l’enregistrement en ligne et sur téléphone portable,
- Le service de dépose bagages automatique, ainsi que l’impression d’étiquettes bagages en libre-service,
- Le service de vérification automatique des documents de voyage (passeport/visas) à une borne d’enregistrement,
- L’auto-embarquement,
- Le service automatique de modification des billets,
- La récupération des bagages.

L'association délivre les statuts «Green», «Gold» ou «Platinum» aux transporteurs qui proposent ces services à leurs voyageurs, de façon partielle ou globale. Korean Air a atteint le statut «Green» en remplissant trois des conditions : l’auto-enregistrement ou l’enregistrement automatique, le service automatique de modification des billets et le service de dépose bagages automatique et d’étiquetage des bagages en libre-service, à l’aéroport international de Séoul-Incheon.



1.Posté par floscel aubert le 02/06/2015 16:45
voilà Korean Air, une compagnie très prometteuse et qui est d'emblée une des compagnies reconnues par Aubert Ermisse pour la qualité de son service : siège, personnel de bord et ponctualité. La Corée de Sud est trop méconnue, réservée à des professionnels où une "élite" de voyageur et pourtant elle a tant à offrir.