Korean Air rénove sa classe Business

141

Korean Air a repensé sa cabine Affaires baptisée «Prestige Class». Les voyageurs d'affaires pourront notamment découvrir de nouveaux sièges “Prestige Suites” qui offrent un espace optimisé.

Les nouvelles «Prestige Suites» de Korean Air feront leurs débuts à bord d’un appareil A330-300 sur les liaisons à destination de Guangzhou, Singapour et Hanoï. Il n'y a pas de date pour une arrivée à Paris.
Le nouveau fauteuil optimise l’espace alloué. Il a été pensé pour offrir aux passagers un maximum de confort et d’espace, tout en garantissant l’intimité à la demande. Ainsi les accoudoirs se baissent automatiquement lorsque le siège est incliné à 180°, ce qui permet d’accroître la largeur du siège de 53 à 57 centimètres. En outre, des cloisons sont installées entre les sièges. Côté couloir, elles peuvent être surélevées pour encore plus d’intimité. Chaque suite est également équipée d’un petit siège qui peut servir de repose-pieds ou de place supplémentaire pour accueillir une deuxième personne.
La configuration des sièges a été conçue pour permettre aux passagers côté hublot de pouvoir accéder au couloir sans avoir à déranger le voyageur assis côté couloir. L’espacement entre deux rangées de sièges côté hublot a été augmenté de 30 centimètres pour atteindre 2,2 mètres.

Un nouveau système de divertissement
La télécommande comprend un pavé tactile qui peut être utilisé aussi simplement qu’un smartphone. Les passagers n’ont qu’à toucher l’écran pour choisir dans le menu : films, musique, jeux ou service d’information. Les voyageurs ont aussi la possibilité de regarder l’ «Inflight airshow», avec de nombreuses informations sur le vol telles que la position de l’appareil, tout en regardant un film. L’écran du système de divertissement a également été amélioré. Il est désormais tactile, mesure 43 centimètres et offre une résolution haut de gamme.

Korean Air a actuellement 38 appareils en commande dont 6 A330-300, 12 B777-300ER, 10 B747-8i et 10 B787-9. Ils seront tous livrés avec les nouveaux sièges. De plus le transporteur sud-coréen prévoit aussi d’introduire une nouvelle Première Classe en 2015.