Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Korean Air va fabriquer des bobsleighs!


L’avion n’est pas le seul mode de déplacement qui intéresse Korean Air: la compagnie aérienne sud-coréenne a annoncé le 25 mars 2014 qu’elle comptait construire des bobsleighs. Ils seront utilisés par l’équipe nationale sud-coréenne pour les Jeux olympiques d’hiver qui se tiendront à PyeongChang (Corée du Sud) en 2018.



Korean Air‎ va collaborer avec l’Université nationale du sport de Corée, l’université de Sungkyunkwan et l’université d’Inha pour mettre au point les bobsleighs. «L’objectif est d’exploiter pleinement l’expertise de Korean Air dans les matériaux en fibre de carbone et son savoir-faire en aérodynamique pour fabriquer des bobsleighs avec la participation d'experts sportifs», explique la compagnie dans son communiqué.

L’équipe de développement commencera à plancher sur le projet le mois prochain. La conception et la production débuteront en mai. Les prototypes des bobsleighs à deux et quatre sièges seront fabriqués à temps pour subir des tests approfondis entre novembre et février de l’année prochaine. Korean Air et ses partenaires vont ensuite travailler à améliorer les prototypes des futures luges afin qu’elles soient les plus performantes possible pour les JO de 2018.