Korean Air va lancer Barcelone et se renforcer sur les USA l’été prochain

60

Korean Air va profiter du programme d'été 2017 pour mettre le cap sur Barcelone. Cette nouvelle route marquera le premier vol direct sur la ville espagnole depuis l'Asie du Nord-Est. La compagnie va également revoir son programme sur les USA, l'Asie et le Moyen-Orient.

Korean Air va relier Séoul-Incheon à Barcelone à partir du mois d'avril 2017. Elle assurera 3 fréquences par semaine entre les deux villes.

Pour répondre à l’augmentation de la demande, la compagnie sud-coréenne va également booster son offre sur San Francisco en passant de sept à quatorze vols hebdomadaires. L'augmentation de fréquence sera introduite progressivement : 12 liaisons par semaine de fin avril à juin, 13 de juin à août, et 14 à partir de septembre. La ligne Séoul-Incheon - Seattle deviendra quotidienne (contre cinq vols par semaine actuellement) à partir de mai 2017. En outre, les deux vols quotidiens entre Incheon et Los Angeles passeront à trois vols quotidiens pendant la haute saison d'été de juin à août.

Par ailleurs une toute autre destination est en projet, Téhéran. Le transporteur indique dans un communiqué "En mars de cette année, la compagnie Korean Air a reçu l’autorisation d’opérer entre Séoul-Incheon et Téhéran. Korean Air décidera de la date du lancement de la route après une étude approfondie des conditions du marché et de l'environnement commercial".

Suppression de Siem Reap et Jeddah
En raison de la faible demande et pour accroître sa rentabilité, Korean Air a prévu de suspendre de deux lignes. A partir du début février 2017, elle stoppera sa desserte de Siem Reap (Cambodge) et, à partir de fin février, le vol Incheon – Jeddah, en Arabie saoudite (via Riyad) ne sera plus opéré.

L'entreprise assure qu'elle "mettra tout en œuvre pour minimiser l'impact de ces suspensions de lignes sur ses passagers grâce à des correspondances accrues avec des compagnies du Moyen-Orient qui opèrent à partir de l'Aéroport International de Dubaï".