Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Korean Air vise Delhi et Téhéran


Korean Air repense son programme de vol afin de mieux faire face à la concurrence. Korean Air mise sur les nouvelles destinations Business comme Delhi et Téhéran et suspend ses dessertes en difficulté comme le Brésil.



Korean Air assurera des vols directs vers Delhi à compter de décembre. La compagnie explique: "Delhi est un foyer commercial pour beaucoup d'entreprises coréennes et mondiales comme Samsung Electronics, LG Electronics, Hyundai Motor, Doosan Heavy Industry, GS Engineering&Construction, Posco, IBM, GE, HP, Google et Yahoo. En plus des voyages d’affaires, Delhi connaît actuellement une forte demande de la part des touristes, grâce à ses nombreuses activités culturelles comme le Musée du Mémorial de Gandhi et l’India Gate".

La compagnie prévoit également d’opérer une liaison à destination de l’Iran. Elle vient de recevoir la permission d'opérer quatre vols par semaine entre Incheon et Téhéran en mars dernier. Elle indique qu'elle "décidera de la date de lancement de la liaison à l’issue d’une étude sur les conditions du marché et d’une étude financière sur l’environnement commercial".

Suspension des liaisons montrant des déficits
Durant la dernière semaine de septembre, et après les Jeux Olympiques de Rio, Korean Air stoppera sa liaison entre Incheon et Sao Paolo, assurée à raison de trois vols par semaine. La suspension de cette liaison est due au ralentissement économique au Brésil. Le transporteur assure qu'il "fera tout son possible pour minimiser l'impact sur ses passagers. Pour accueillir les touristes affectés ainsi que la communauté coréenne au Brésil, Korean Air renforcera sa coopération avec des transporteurs américains établis au Brésil. La compagnie étudiera cependant la faisabilité de reprendre ses vols en fonction des changements des conditions du marché".

Korean Air réduira également la fréquence de ses vols entre Incheon et Jakarta, opérée à raison de sept à dix vols par semaine depuis le mois de septembre, en raison de la faible demande. Les liaisons concernées sont les KE625 et KE626, opérées les mercredis, samedis et dimanches. Le vol quotidien KE627/8 sera maintenu.