Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Korongo Airlines a cessé définitivement son activité


Face à une rentabilité insuffisante, Korongo Airlines jette l'éponge. La compagnie privée congolaise qui avait suspendu temporairement ses activités depuis fin août, a finalement décidé d'arrêter définitivement son activité.



Le Boeing 737-3M8 de Korongo Airlines
Le Boeing 737-3M8 de Korongo Airlines
Korongo Airlines n'a pas repris ses vols le 4 septembre comme elle l'avait annoncé dans un premier temps. Elle a décidé de cesser son activité et se mettre en liquidation lors de l'assemblée générale extraordinaire de ses actionnaires tenue vendredi dernier. L'entreprise explique sur son site internet que "Cette décision a été prise en raison des conditions d’exploitation extrêmement difficiles rencontrées jusqu’à maintenant et de la décision prise par le gouvernement congolais de lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale contre laquelle nous ne pourrons faire concurrence dans un esprit de recherche de rentabilité". Pour conclure, la compagnie ajoute: "Korongo Airlines tient à remercier tous ses clients pour leur confiance et exprime ses sincères excuses pour les inconvénients causés par l’arrêt de ses activités".

Le transporteur avait stoppé ses vols depuis mi-août lorsque son unique avion avait été abîmé par une plaque de bitume décollée de la piste de l'aéroport de Mbuji-Mayi.


Les voyageurs d'affaires en possession d’un billet pour un vol après le 4 septembre 2015 sont invités à prendre contact avec le liquidateur qui a été désigné, Monsieur Patrick WILLIAM, aux coordonnées suivantes :
Korongo Airlines SA, société en liquidation
Avenue Msiri, 1939 Lubumbashi – RD Congo
Tel : +243 99 60 30 101