Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Korongo Airlines suspend ses vols jusqu'au 4 septembre


L'avion de Korongo Airlines a été abîmé par une plaque de bitume décollée de la piste de l'aéroport de Mbuji-Mayi lors d'un décollage le 19 août dernier. Cet incident oblige la compagnie – maintenant sans avion - à suspendre ses vols jusqu'au 4 septembre 2015.



Le Boeing 737-3M8 de Korongo Airlines
Le Boeing 737-3M8 de Korongo Airlines
A la suite de l'incident survenu le 19 août, Korongo Airlines avait annulé ses vols jusqu'au 26 août 2015. Elle indique dorénavant sur son site internet qu'elle est contrainte d’étendre cette suspension jusqu’au 04 septembre 2015 inclus. Elle explique "Notre avion de remplacement habituellement loué auprès de notre partenaire sud-africain n’étant malheureusement pas disponible, nous offrons un remboursement des billets ou une ré-accomodation gratuite sur le prochain vol Korongo Airlines disponible pour lequel nous espérons pouvoir rapidement confirmer un horaire".

Le transporteur ajoute: "Par ailleurs nous poursuivons nos démarches avec les autorités aéronautiques congolaises pour que des mesures urgentes soient prises pour réhabiliter la piste de l’aéroport de Bipemba – Mbuji-Mayi aux fins d’éviter toute répétition, aux lourdes conséquences, de ce type d’incident dans le respect strict des recommandations de l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile".