Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 11 Mars 2012

L'A13 en télépéage total


Mis en service au printemps 2011 à Heudebouville, le télépéage sans arrêt à 30 km/h pour les véhicules légers est proposé, désormais, sur toutes les barrières de péage de l’A13 entre Paris et Caen.



L'A13 en télépéage total
La sapn vient de mettre le télépéage sans arrêt en service pour les véhicules légers sur les péages de Buchelay et de Beuzeville dans les deux sens de circulation. Le péage de Dozulé propose le télépéage sans arrêt pour les véhicules légers et les poids lourds dans le sens Paris-Caen, avant de l’étendre au sens Caen-Paris dès que les travaux d’agrandissement seront terminés au printemps 2012. Cette formule permet aux automobilistes d’effectuer, en toute sécurité, un passage au péage sans s’arrêter à la vitesse de 30 km/h maximum. Elle permet d’augmenter de 30 % le débit de la voie ce qui contribue à améliorer la fluidité de l’A13, notamment lorsque cet axe connaît une fréquentation accrue aux heures de pointe et lors des week-ends. Par ailleurs le télépéage sans arrêt permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre puisqu'en évitant de redémarrer dans la voie, le conducteur réduit sa consommation de carburant et ses rejets de CO2 dans l’atmosphère.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.