Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’A320, roi de la Chine


Pas moins de 960 Airbus sont en action en Chine, dont plus de 800 A 320. Et l’avion vedette vient de décrocher deux nouvelles commandes auprès de deux compagnies aériennes chinoises, plus une auprès d'un loueur, soit au total 68 avions et plus de 6 milliards de dollars de commandes.



L’A320, roi de la Chine
Airbus a reçu ce mercredi 25 septembre de la part de deux compagnies aériennes chinoises des commandes pour un total de 43 appareils A320. Au prix catalogue d’un peu plus de 90 millions de dollars pièce, c’est donc une commande de 3,87 milliards de dollars (2,87 milliards d'euros) pour l'avionneur européen.
Ce sont deux nouvelles compagnies qui ont fait leurs emplettes : Qingdao Airlines, basée dans l'est de la Chine, a commandé 23 A 320 et Zhejiang Loong Airlines, basée également dans l’Est à Hangzhou (est) en a pris 20 mono-couloirs. Cette dernière vient de recevoir l'agrément des autorités pour le transport des passagers.

Par ailleurs Airbus a enregistré une nouvelle commande ferme pour 25 A320 de la part du chinois BOC Aviation, filiale de leasing de Bank of China (BOC), ce qui représente 2,25 milliards de dollars (1,67 milliard d'euros) au prix catalogue. Il y a moins d'un an le même "leaser" avait déjà commandé 50 appareils A320.

Depuis le début de l’année, Airbus a livré 95 nouveaux avions à des compagnies chinoises, soit plus de 20% des livraisons totales du groupe sur cette période.