Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’A350 prendra son envol au dernier trimestre 2014


L’A350 a subi d’importants retards, mais l’attente ne sera plus longue. Airbus a assuré à ses investisseurs, le 12 décembre 2013 que l’appareil entrerait en service au dernier trimestre 2014.



L’année prochaine à la même époque, le ciel comptera un avion supplémentaire : l’A350. Le dernier né d’Airbus devrait recevoir sa certification au troisième trimestre 2014. Il prendra ensuite son envol sous les couleurs de Qatar Airways‎, sa compagnie de lancement, lors du dernier trimestre 2014. Le PDG d'Airbus Fabrice Brégier a confié aux investisseurs réunis à Londres, le 12 décembre 2013, que les essais en vol se passaient bien. Mais concernant la production, il a précisé «Nous devons contrôler la chaîne de sous-traitants. Certains ont plus de difficultés que d'autres».
Le patron du constructeur a également parlé de l’A380. Il a assuré que les problèmes des microfissures sur les ailes étaient de l’histoire ancienne. L’entreprise a livré 25 gros porteurs en 2013 et compte stabiliser sa production à 30 appareils par an. Ainsi, le programme devrait arriver à l’équilibre en 2015.