Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 20 Janvier 2009

L'A380 à Paris, Singapore Airlines le fait



Après Sydney, Londres et Tokyo, Paris sera la quatrième destination opérée en A380 par Singapore Airlines (SIA) au départ de CDG.



L'A380 à Paris, Singapore Airlines le fait
Après Sydney en octobre 2007, Londres en mars puis juillet 2008 et Tokyo en mai 2008, Paris sera la quatrième destination mondiale et la première en Europe continentale à être desservie en Airbus A380 par Singapore Airlines, à raison d’un vol aller-retour quotidien à compter du 1er juin 2009. Singapore Airlines sera ainsi la première compagnie à mettre en service l’A380 en France, au départ de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Un vol quotidien (à 12h25) lui permettra de concentrer dix vols en 7, tout en augmentant le nombre de sièges proposés. Avec seulement 471 sièges répartis en trois classes, l’A380 de Singapore Airlines propose un espace optimisé à bord pour satisfaire les exigences des passagers en terme de confort et de services. Sa configuration est la suivante : 12 Suites Singapore Airlines - une classe au-delà de la Première classe – située sur le pont principal, 60 sièges classe Affaires sur le pont supérieur et 399 sièges en classe Economique situés sur les deux ponts.

A l’instar des Boeing 777-300ER desservant actuellement Paris, les passagers pourront profiter des mêmes sièges ergonomiques en classe Economique, avec un espace généreux pour les jambes. Chaque siège est équipé d’une liseuse personnelle, de repose-têtes ajustables et d’un écran individuel haute définition de 27 cm. Cette classe Economique a été consacrée en 2008 « Meilleure classe Economique » par les lecteurs du magazine Business Traveller Asia Pacific.

La dimension plus spacieuse de la cabine de l’A380 permet de disposer d’un fauteuil classe Affaires encore plus large que sur les Boeing 777-300ER où la classe Affaires de SIA est déjà considérée comme étant la plus spacieuse au monde. Mesurant 86 cm de large et disposant d’un accès direct aux couloirs (configuration en 1-2-1), chaque siège Business peut se transformer en un clin d’œil en lit parfaitement horizontal à 180°. Cette nouvelle classe Affaires a permis à Singapore Airlines de décrocher le titre de la « Meilleure classe Affaires » décerné par Skytrax en 2007 et 2008.

L’A380 est aussi équipé des nouvelles Suites Singapore Airlines, une classe positionnée au-delà de la Première classe alliant confort, espace, raffinement et disponible exclusivement à bord du nouveau géant des airs. Chaque Suite, équipée de portes coulissantes, est un véritable havre d’intimité où les passagers habitués aux voyages de luxe peuvent se lover dans des fauteuils de cuir larges de 1 mètre et profiter d’un écran haute-définition large de 58 cm, puis s’endormir dans un véritable lit indépendant du siège.

Dans les trois classes de voyage, le plus grand choix de divertissement est proposé à chaque passagers, avec plus de 1000 programmes à la carte et à la demande : 100 films, 700 CD, des applications informatiques contenant les principaux logiciels de bureautique, un programme d’apprentissage de 23 langues étrangères (Berlitz World Traveller) un mediaplayer et un lecteur de photos, sans oublier une gamme étendue de jeux vidéos parmi les plus récents.

Singapore Airlines compte actuellement six Airbus A380 en service. Treize appareils supplémentaires ont été commandés, avec une option sur six autres avions. La mise en service de l’A380 par Singapore Airlines sur la ligne Paris-Singapour le 1er juin 2009 sera effective après la livraison par Airbus à la compagnie de ses septième et huitième exemplaires de l’A380.

Horaires des vols quotidiens Paris - Singapour en A380 à partir du 1er juin 2009

Départ Singapour 23H40 (vol SQ334)
Arrivée Paris-CDG1 06H55 le lendemain

Départ Paris-CDG1 12H25 (Vol SQ333)
Arrivée Singapour 06H55 le lendemain


(exprimés en heures locales)