Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'A380 d'Air France atterrira à Mexico en 2016


Les voyageurs d'affaires vont pouvoir relier Paris à Mexico avec l'A380 d'Air France à partir de janvier 2016. La compagnie française est la première compagnie à déployer le gros porteur d'Airbus vers l'Amérique Centrale et du Sud.



Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France et Gilberto López Meyer, directeur général de l'aviation civile mexicaine, ont signé, le 16 juillet 2015, un protocole d'accord officialisant l'arrivée de l'A380 de la Compagnie à Mexico. Le gros porteur effectuera ainsi trois vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et la capitale mexicaine dès janvier 2016. Cet appareil reliera ensuite les deux villes quotidiennement à partir de la fin du mois de mars. L'A380 décollera de Roissy à 13h30 pour se poser à Mexico à 18h40. Le retour est programmé à 21h10 pour un atterrissage à Paris à 14h25.
 
Proposant 20% de sièges supplémentaires par rapport au Boeing 747 actuellement exploité sur la ligne Paris-Mexico, le super jumbo permet en outre aux clients de voyager à bord de quatre cabines : La Première, Business, Premium Economy et Economy.

A l'occasion d'un vol exceptionnel en novembre 2013, un A380 d'Air France avait déjà décollé pour la première fois au départ de Paris-Charles de Gaulle vers le Mexique, à destination de Cancún.

Pour la saison été 2015, les 10 Airbus A380 d'Air France s'envolent vers 8 destinations : Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Washington, Abidjan, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai. En outre, le groupe Air France-KLM propose cet été jusqu'à 23 vols hebdomadaires à destination de Mexico au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont 7 fréquences opérées par Aeroméxico, en partage de codes avec Air France, reliant Paris à la capitale mexicaine.