Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 16 Juillet 2015

L'A380 d'Air France atterrira à Mexico en 2016



Les voyageurs d'affaires vont pouvoir relier Paris à Mexico avec l'A380 d'Air France à partir de janvier 2016. La compagnie française est la première compagnie à déployer le gros porteur d'Airbus vers l'Amérique Centrale et du Sud.



Frédéric Gagey, président-directeur général d'Air France et Gilberto López Meyer, directeur général de l'aviation civile mexicaine, ont signé, le 16 juillet 2015, un protocole d'accord officialisant l'arrivée de l'A380 de la Compagnie à Mexico. Le gros porteur effectuera ainsi trois vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et la capitale mexicaine dès janvier 2016. Cet appareil reliera ensuite les deux villes quotidiennement à partir de la fin du mois de mars. L'A380 décollera de Roissy à 13h30 pour se poser à Mexico à 18h40. Le retour est programmé à 21h10 pour un atterrissage à Paris à 14h25.
 
Proposant 20% de sièges supplémentaires par rapport au Boeing 747 actuellement exploité sur la ligne Paris-Mexico, le super jumbo permet en outre aux clients de voyager à bord de quatre cabines : La Première, Business, Premium Economy et Economy.

A l'occasion d'un vol exceptionnel en novembre 2013, un A380 d'Air France avait déjà décollé pour la première fois au départ de Paris-Charles de Gaulle vers le Mexique, à destination de Cancún.

Pour la saison été 2015, les 10 Airbus A380 d'Air France s'envolent vers 8 destinations : Los Angeles, New York-JFK, San Francisco, Washington, Abidjan, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai. En outre, le groupe Air France-KLM propose cet été jusqu'à 23 vols hebdomadaires à destination de Mexico au départ de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol, dont 7 fréquences opérées par Aeroméxico, en partage de codes avec Air France, reliant Paris à la capitale mexicaine.