L’A380 d’Air France s’envole avec classe à Hollywood

71

Air France a inauguré le 28 mai une liaison quotidienne en Airbus A380 vers Los Angeles. La capitale mondiale du cinéma devient ainsi, après New York et Washington, la 3ème destination aux Etats-Unis reliée par le très gros porteur. La compagnie profite de cet événement pour présenter les nouveaux aménagements de ses deux derniers A380.

L'A380 d'Air France s'envole avec classe à Hollywood
Air France possède aujourd'hui une flotte de 8 appareils A380. Ses septième et huitièmes appareils arborent une cabine La Première revisitée. Repensée avec en collaboration avec l’agence de design Yellow Window, elle propose 9 nouveaux sièges à coque plus enveloppante. Équipé d’une nouvelle commande très intuitive, le fauteuil permet de trouver facilement sa position de confort idéale. Le design du siège a été ajusté afin de préserver l’intimité de chaque passager grâce à l’écran de séparation modulable et les parois latérales de la coque rehaussées. Air France a également revisité l’harmonie de la cabine par un camaïeu de gris chauds, des couleurs plus claires, délicates, et lumineuses, valorisées par les lumières d’ambiance. Le tissu des housses, proche du tissu d’ameublement, le cuir très qualitatif, et la moquette moelleuse contribuent à créer un environnement haut de gamme, cosy et chaleureux.

En classe Business, un nouveau fauteuil «full sleep»
Air France a aménagé la cabine Business sur le pont supérieur de l’A380. Cette cabine est équipée de six sièges de front - deux de chaque côté de la cabine et deux au centre. Chaque passager assis côté hublot bénéficie d’un coffre de rangement latéral supplémentaire. La compagnie y propose son nouveau siège «full sleep», plus long et plus large. Air France a travaillé avec des ergonomes et des clients pour apporter encore plus de confort tout en préservant un ensemble de dimensions (plus de 2 m de long et 61 cm de large) qui en font l’un des lits les plus spacieux du marché.