Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'A380 d'Etihad Airways s'est posé à New-York


L'A380 d'Etihad Airways est maintenant déployé entre Abu Dhabi et New York. Il s'agit de la première desserte américaine du super jumbo de la compagnie du Golfe. Les formalités d'immigration se font dès le départ, à Abu Dhabi.



L'A380 d'Etihad a effectué son premier vol entre Abu Dhabi et New York JFK, le 23 novembre 2015. Le déploiement du super jumbo sur cet axe, permet aux passagers de profiter de la suite trois-pieces The Residence by Etihad, suite trois-pièces au monde ou encore des classes First Apartments et Business Studios ou encore des Economy Smart Seats lors de leurs déplacements vers la Grosse Pomme. L'Airbus assure sur les vols quotidiens EY 103 et E102. Il décolle ainsi de son hub à 3h20 et de JFK à 14h30.

Malgré les campagnes de dénigrement et les réticences américaines vis à vis des compagnies du Golfe, tous les clients des vols d'Etihad Airways au départ de l'aéroport international d'Abu Dhabi (AUH) vers les six villes américains desservies par la compagnie aérienne, y compris l'aéroport JFK de New York, bénéficient du système de pré-contrôle des douanes américaines (CBP), qui leur permet d'effectuer tous les contrôles douaniers et d'immigration à Abu Dhabi et d'arriver aux États-Unis en tant que passagers domestiques. Les autres aéroports américains desservis par la compagnie du Golfe sont Chicago, Dallas-Fort Worth, Los Angeles, San Francisco et Washington DC .