Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'A380 peut se poser en Inde


Bangalore, Bombay, Hyderabad ou New Delhi pourraient être les prochaines destinations de l’A380. L’Inde a levé, le 27 janvier 2014, l’interdiction d’atterrissage qui pesait sur le gros porteur européen dans le pays.



La décision attendue par les compagnies aériennes propriétaires d’A380 depuis mi-janvier a été prise. Le gouvernement indien a officiellement levé le 27 janvier 2014 les restrictions d’exploitation qui avaient été prises contre le superjumbo européen. L’A380 peut maintenant atterrir sur 4 pistes indiennes : Bangalore, Bombay, Hyderabad et New Delhi. Ces tarmacs disposent en effet déjà des installations nécessaires pour accueillir l’avion.
Une bonne nouvelle pour Lufthansa et Emirates. Les deux transporteurs qui ont des gros porteurs dans leur flotte, réclamaient depuis plusieurs années l’autorisation d'utiliser leurs appareils dans le pays. L’inde avait mis en place cette interdiction pour protéger ses compagnies aériennes, notamment Air India, de la concurrence que représentaient les capacités du super-jumbo.