Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 4 Septembre 2012

L'AFO reporte d'une année le 1er Campus de l'événement


Face aux difficultés rencontrées sur le terrain et aux différentes pressions associatives, l'AFO souhaite prendre le temps... d'attendre. Dans un communiqué, transmis aux inscrits de ces deux journées consacrées à l'événementielle, l'AFO s'explique. Dont acte ci-dessous.



"Notre jeune association, l’AFO (Association Française des Organisateurs d’événements), est en avance sur son époque et sa mission première «d’ être représentatifs pour la défense du métier d’organisateurs d’événements» est mal assimilée par un trop grand nombre d’esprits peu ouverts voire rétrogrades.

Son positionnement, novateur, bousculant les idées reçues, est réel et pertinent à en devenir gênant pour les organisations d'agences, nous ayant perçu, à tort, comme concurrentes et qui demeurent sur des bases protectionnistes et nombrilistes, n’hésitant pas par tous moyens à dénigrer l’AFO, qui a ainsi très vite fait face à un boycott de la presse et des salons professionnels. Certes, quelques supports ont su résister aux pressions défendant ainsi une liberté de la presse qui semble difficile à acquérir dans le monde événementiel : chacun se reconnaîtra et prendra ses responsabilités.

Pourtant, la vocation de l’AFO est d’être en prise avec un secteur en pleine refonte, avec des demandes en perpétuelles évolutions, bref avec une société qui bouge et cherche à se réinventer.

Un secteur dans lequel l’organisateur appartient a un spectre large formant une communauté riche et hétéroclite.

La vision de l’AFO est trop pionnière, elle mérite plus d’explications, plus de relais en cette rentrée 2012 pour que les conditions du succès du 1er Campus de l’Evénement soient pleinement réunies. De ce fait, nous prenons la décision de reporter notre événement à 2013, afin de prendre le temps de mieux préparer les mentalités à notre projet et de livrer notre 1er Campus de l’événement de la meilleure facture possible.

Nous en sommes par avance meurtris, désolés et vous remercions pour votre implication et votre participation à cette belle aventure qui, nous en restons convaincus, trouvera sa place comme un événement institutionnel, récurrent et fédérateur des organisateurs d’événements.

Une décision délicate et sage, une décision complexe mais incontournable.

Nous remercions nos partenaires qui soutiennent l’AFO et ce Campus, L’ecs, L'agence Ecs, Amiando, Le magazine L’événementiel, DéplacementsPros.com, Calixir, Agenda Media, Axelliance, Acces Privileges, Equinoxe Avocats, Reseau Lew, Evenementor… et l’ensemble des intervenants de très haute qualité qui avaient répondu présents à notre invitation.

Construire prend du temps, être en avance sur son temps fait perdre du temps… Mais le temps viendra !
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.