Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Janvier 2016

L'Aéroport de Lorraine sera fermé du 29 février au 15 avril



Les voyageurs d'affaires appelés à effectuer des déplacements professionnels en Lorraine vont devoir revoir leurs habitudes. La piste de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine sera fermée du 29 février au 15 avril 2016 en raison de travaux. L'aéroport du Luxembourg (99km) prend le relais.



DR SKE Wikipedia
DR SKE Wikipedia
Lorraine Airport va effectuer une réfection de sa piste de 6cm en profondeur du 29 février au 15 avril. En raison de ce chantier, le trafic aérien sera redéployé sur les aéroports voisins. Par contre, le service Accueil-Information et le comptoir Prêt à Partir de la plate-forme resteront ouverts.

Pendant ces six semaines, les vols de Hop!Air France (Lyon et Nice), Jetairfly (Marrakech, Casablanca et Lanzarote) et Air Algérie (Alger) seront transférés sur la plate-forme de Luxembourg. Les deux installations sont séparées par 99km, soit environ une heure de route. L'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine organisera des transferts en navette vers le tarmac luxembourgeois aussi bien pour les départs que les retours. Pour les clients souhaitant partir ou arriver en voiture à lux-Airport, Lorraine Airport prendra en charge le coût du parking sur la base de son forfait parking (rf : parking M economy). Pour plus de renseignements, les passagers peuvent prendre contact avec Lorraine Airport au 03 87 56 70 00 ou par email accueil@lorraineairport.com ou info@lorraineairport.com .

En outre, Twin Jet qui dessert Marseille, Toulouse et Bordeaux depuis Lorraine Airport, a supprimé ses services pendant les travaux.

L'aéroport prévient également que «Les vols vacances (Rhodes, Olbia, Djerba, Héraklion, Palerme, Marrakech et Lanzarote)  programmés avant le 15 avril sont susceptibles d’être délestés sur l’aéroport de Luxembourg».

Hop présente son programme pendant cette période