Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 19 Septembre 2014

L’Aéroport de Nice, partenaire de Google



Google Indoor Maps (la géolocalisation à l’intérieur des bâtiments) est une technologie qui permet de visualiser l’intérieur d’un bâtiment pour optimiser son déplacement. Activée depuis août, la visualisation des plans intérieurs des Terminaux 1 et 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur est une réalité quotidienne pour les voyageurs.



Actuellement en phase de test, cette nouvelle technologie permet de guider le passager, simplifier et optimiser son parcours en lui indiquant les points d’intérêts présents à l’intérieur de l’aéroport, que ce soient les banques d’enregistrement, postes d’inspection, passerelles, boutiques et commerces, toilettes et autres services spécifiques. Le voyageur peut ainsi découvrir et planifier son parcours aéroportuaire, étage par étage, et se repérer en situation réelle en activant la géolocalisation de son appareil mobile depuis Google Maps (disponible sur IOS / Android).

Le groupe Aéroports de la Côte d’Azur confirme ainsi son intérêt pour toutes les initiatives technologiques qui facilitent le quotidien du voyageur. Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur va plus loin et propose à tous les acteurs majeurs de l’innovation technologique qui le souhaitent un laboratoire expérimental, au service de l’amélioration de l’expérience du passager.