Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Octobre 2014

L'Afrique du Sud clarifie ses procédures d’entrée dans le pays



Plusieurs passagers souhaitant se rendre en Afrique du Sud ont été refoulés récemment par des compagnies aériennes à l’embarquement à Paris. L’Office du Tourisme d’Afrique du Sud rappelle les procédures d’entrée à suivre pour rentrer dans le pays.



Johannesburg - Crédit Photo : Evan Bench at Wikipedia
Johannesburg - Crédit Photo : Evan Bench at Wikipedia
Les ressortissants français voulant se rendre en Afrique du Sud doivent être titulaires d’un passeport comportant 2 pages totalement vierges, pour permettre de recevoir les cachets d’entrée et de sortie du pays et valable au moins 30 jours après la date de retour d’Afrique du Sud.
En outre, le passeport doit pouvoir être lu en machine (passeport Delphine à lecture optique, passeport électronique ou passeport biométrique). «Toutefois, les voyageurs titulaires d’un passeport Delphine à lecture optique mais non lisible en machine sont autorisés à entrer ou sortir du territoire sud-africain, dès lors que ce dernier a été délivré après le 24 novembre 2005 et que sa date d’expiration est avant le 24 novembre 2015», précise l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud. Il ne vous reste plus qu'à vérifier vos documents.