Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Août 2014

L'Afrique du Sud va fermer ses frontières aux pays touchés par Ebola



Il va être de plus en plus difficile de se déplacer depuis la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone. L'Afrique du Sud a annoncé le 21 août 2014 qu'elle allait fermer ses frontières à ces trois pays, très touchés par l’épidémie Ebola.



Les frontières sud-africaines seront fermées aux voyageurs venant de Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, «sauf si le voyage est considéré comme absolument essentiel», précise le gouvernement. En outre, il a été demandé aux Sud Africains de retarder les déplacements vers ces pays très touchés par le virus Ebola. Les personnes revenant de ces régions devront remplir un questionnaire médical et éventuellement être soumis à un examen.

Évalué comme un pays à «risque moyen», le Nigeria qui compte seulement 5 morts du virus Ebola, n'est pas concerné par cette mesure. L’Éthiopie et le Kenya ont également été placés en "risque moyen" «parce que la plupart des gens qui voyagent d'Afrique occidentale vers l'Afrique du Sud transitent par ces pays», a expliqué le gouvernement.