Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 7 Mars 2013

L’Allemagne a attiré les voyageurs d’affaires en 2012



Premier partenaire économique de la France, l'Allemagne a largement dépassé ses prévisions de fréquentation en 2012. Une performance largement portée par les voyageurs d’affaires.



L’Allemagne a attiré les voyageurs d’affaires en 2012
Si le tourisme allemand présente de très belles performances en 2012, c'est surtout le secteur des voyages d'affaires qui a enregistré, au cours de l'année écoulée, une augmentation importante. Selon des données provisoires de l'IPK International et du World Travel Monitor (WTM), les déplacements professionnels effectués en Allemagne par des Européens ont atteint en 2012 presque 13 millions de voyages, soit une augmentation de 12,3 % par rapport à 2011. «L’Allemagne confirme ainsi sa première place sur la liste des destinations de voyages d'affaires des Européens. Il s'agit là d'un résultat remarquable, signe du dynamisme économique de notre pays», a commenté M. Ernst Burgbacher, député et secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et de la Technologie, chargé de mission du gouvernement pour les moyennes entreprises et le tourisme. A titre de comparaison, au cours de la même période, les voyages d'affaires des Européens à l'étranger ont augmenté de 7 %.
Face à la croissance du secteur du business travel allemand, mais également du tourisme loisir et culturel observée en 2012, Petra Hedorfer, présidente du Comité directeur de l'ONAT a indiqué «Si la tendance reste aussi dynamique dans les principaux marchés émetteurs, nous nous acheminons vers la barre des 80 millions de nuitées d'ici à 2020 ».