Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 7 Mai 2012

L'Allemagne vise une première place dans le Mice


Faut-il voir dans l'offensive allemande engagée sur le Mice, une volonté marquée du pays de devenir incontournable en matière de tourisme d'affaires ? Certainement si l'on en juge par les efforts de promotions que mène la république fédérale sur les marchés européens. Déjà, à l'occasion de l'ITB à Berlin, Petra Hedorfer, la Présidente de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT) avait qualifié le tourisme d'affaires "de segment important pour le développement de l'image du pays à l'étranger". Les touristes internationaux dépensent en Allemagne près de 15 milliards d'euros par an pour les voyages d'affaires.



Déjà largement en tête dans l'univers des salons, les voyages d'affaires sont devenus un facteur économique important du tourisme germanique. Selon les chiffres officiels, environ 30% de tous les voyages en provenance de l'étranger se déroulent dans l'univers du business travel et du Mice. Parmi eux, environ la moitié sont des salons, réunions, incentives, congrès et événements. Toujours selon les statistiques mais cette fois de l'Association internationale des congrès et conventions (ICCA), l'Allemagne est, en ce qui concerne les voyages d'affaires internationaux sur son territoire, numéro deux mondial derrière les Etats-Unis et numéro un en Europe. « Les voyages d'affaires de promotion en provenance d'Europe vers l'Allemagne ont augmenté l'an dernier de sept pour cent, atteignant les 5,5 millions », poursuit Petra Hedorfer, De fait, les atouts du pays sont nombreux : pus de 40 aéroports, 12 700 kilomètres d'autoroute et un réseau ferroviaire de près de 35 000 kilomètres, voilà pour l'accessibilité. Mais d'autres facteurs expliquent le bon positionnement de l'Allemagne en tant que destination de congrès : un bon rapport qualité-prix, une vraie politique de sensibilisation sur les grands marchés émetteurs et des normes élevées (et respectées) en matière de protection de l'environnement. Des qualités qui comptent pour les entreprises même si l'attrait météo, et le dépaysement, sont les grands concurrents de l'Allemagne.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.