Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 7 Juillet 2013

L'Aquitaine présente son nouveau TER, le Régiolis



Les voyageurs d’affaires Bordelais ont pu découvrir le TER nouvelle génération, le Régiolis, lors de la présentation à la presse qui a eu lieu le 4 juillet 2013. Néanmoins ils devront patienter pour pouvoir l’emprunter régulièrement. Les nouveaux trains seront mis en service progressivement sur le réseau aquitain lors du 1er semestre 2014.



Crédits : Alstom / A.Février
Crédits : Alstom / A.Février
La 1ere rame Ter Aquitaine Régiolis en «marche d’essai» a été présentée à la presse le 4 juillet 2013 à la Gare de Bordeaux Saint-Jean. L’Aquitaine est la 1ère région de France à être livrée avec ce matériel roulant et les premiers trains circulent actuellement en phase d’essais techniques. La mise en place commerciale débutera au 1er semestre 2014. Les sièges en seconde classe des Régiolis sont bleus tandis que ceux de la Première sont couleur framboise. Des prises électriques ainsi que des liseuses individuelles sont présentes dans les deux classes. Des tablettes rabattables sont proposées sur 50 % des places en vis-à-vis. Les rames disposent également de caméras de vidéo-protection et d'un écran d'information voyageur par plateforme et de bandeaux latéraux dynamique à l'extérieur.
La Région Aquitaine a commandé 22 rames électriques Régiolis disposant de 220 places assises pour un montant de 155 M€. Au total, le constructeur Alstom a reçu la commande de 182 rames par 12 régions.

© - SNCF
© - SNCF