Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 13 Mars 2013

L'Asie representera 33% des dépenses touristiques en 2020


L’avenir du voyage d’affaires semble définitivement tourné vers l’Asie. Amadeus a déjà révélé que la population des voyageuses d’affaires allait croître de 400 % d’ici 2030 dans la région. IHG prédit de son côté que les voyageurs asiatiques représenteront 30 % des dépenses du tourisme en 2020.



L'Asie representera 33% des dépenses touristiques en 2020
A en croire l’étude d’IHG et The Furtur Company, intitulée “The new kinship economy: from travel experiences to travel relationships”, les voyageurs d’affaires se rendront pour leurs déplacements professionnels et activités MICE dans des villes encore inconnues ou non construites encore. Plus de 400 villes moyennes des pays émergents – principalement la Chine et l’Inde – génèreront 40 % de la croissance économique globale d’ici 10 ans.
En plus des touristes asiatiques, les hôtels accueilleront d’ici 2020 les professionnels «Laptop et latte». Cette nouvelle génération de voyageurs d’affaires se reconnaîtra par sa jeunesse et son allergie au business center et aux horaires classiques de travail «9h-17h». Ces collaborateurs en déplacement préféreront travailler dans un environnement rappelant les cafés. Dans ce lieu semblable aux Starbuck et autres établissements caféinés, ils pourront rencontrer et discuter avec d’autres voyageurs d’affaires tout en utilisant leur propre ordinateur ou smartphone. IHG et The Futur Company ont également identifié l’arrivée massive de deux populations Loisirs : les familles multi-générationnelles et les voyageurs cinquantenaires.

Ils pointent également du doigt que l’industrie hôtelière va devoir développer des services qui répondent à deux besoins assez contradictoires de ses clients : l’autonomie et l’hyper-personnalisation. Ainsi, les hôtels jongleront avec des voyageurs invisibles. Ces individus auront recours aux services self-service par exemple à la réservation, le check-in, check-out, room-service... En parallèle, les services se multiplieront afin d’offrir des expériences les plus personnalisées possibles. Les hôtels engageront du personnel capable de parler plusieurs langues ou des chefs pouvant servir des plats personnalisés rapidement.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.