Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Mai 2011

L'Association Marco Polo ira à Marrakech soutenir le Maroc



Belle initiative que celle proposée par la Royale Air Maroc qui organise le 30 mai prochain une journée de solidarité avec le royaume chérifien. Lutter contre le terrorisme, mettre en avant le sens inné de l'accueil marocain et redonner à la place Djena el Fna son calme naturel, sont quelques uns des buts visés par l'opération.



L'Association Marco Polo ira à Marrakech soutenir le Maroc
Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco il y a tout juste dix ans, la place Djena El Fna de Marrakech a été, malgré elle, à la une de l'actualité terroriste il y a quelques jours. Pour lutter contre cette montée de violence, une soixantaine de professionnels français du tourisme (TO, Agences de voyages, personnalités associatives...) feront le voyage de Marrakech le 30 mai prochain pour une marche silencieuse sur la célèbre place marrakchi. Départ de Paris à 10h20 pour un retour parisien vers 20 h.

Abdelaziz Bougja, Travel Manager de Veolia, représentera les professionnels français du voyage d'affaires via l'association Marco Polo, dont il est le vice-Président. Notons que l'une des entités de Marco Polo est justement implantée au Maroc. L'occasion de rappeler que le voyage, sous toutes ses formes, n'a pas d'autres buts que de rapprocher les hommes. Enfin, Marco Polo organisera le 30 juin un voyage de ses membres français au Maroc pour un échange interprofessionnel.




1.Posté par Yann LE GOFF le 17/05/2011 09:59
Idée exemplaire que je ne peux que soutenir. Belle initiative pour aider ce pays qui, au niveau des débouchés industriels, peut apporter beaucoup à nos entreprises. Le Maroc se démarque totalement de l'Extrème Orient et apporte une expertise dans des domaines aussi pointus que l'aéronautique. Cette marche est donc également un soutien pour les voyageurs d'affaires qui ne peuvent qu'apprécier le geste.