Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’Australie dévoile les grandes lignes de son nouvel aéroport


Implanté à Badgerys Creek, à 50 km de Sydney, le nouvel aéroport de la capitale économique de l’Australie devrait bénéficier d’importants aménagements routiers et immobiliers. Un peu plus de 3 milliards de dollars seront investis dans cette nouvelle plateforme implantée à quelques kilomètres des Blue Mountains National Park.



"Nous accueillerons toutes les tailles d’avion dès le premier jour d’ouverture", a souligné le Ministre des transports Warren Truss qui a également annoncé l’arrivée d’un train express entre Sydney et le nouvel aéroport. "Avec Badgerys Creek nous devons devenir la vitrine de l’Australie en matière d’aménagement aéroportuaire", a complété le Ministre.

Parallèlement aux travaux aéroportuaires qui débuteront l’an prochain pour une ouverture annoncée en 2025, une zone de bureaux sera également construite pour accueillir l'ensemble des services administratifs des opérateurs implantés sur le site.

Le gouvernement a garanti que les nuisances sonores seraient très limitées en raison des routes imposées aux compagnies aériennes.