Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 15 Septembre 2010

L'Auvergne se donne un effet volcan


Beau succès pour l'Auvergne Convention Bureau: cette association destinée à accueillir le tourisme d'affaires recevra en octobre un Sommet de l'Elevage et une convention d'affaires Aeroliance.



© Ville de Clermont Ferrand
© Ville de Clermont Ferrand
Ces deux rendez-vous économiques se dérouleront à la Grande Halle d'Auvergne. Le 19 ème Sommet de l' Elevage réunira pendant 3 jours (les 6, 7 et 8 octobre) 1200 exposants avec 350 sociétés étrangères et 76 000 visiteurs, dont 2500 étrangers venus d'une soixantaine de pays. L' Auvergne est elle même un pays d'élevage avec 24000 exploitations agricoles.

Par ailleurs la convention d'affaires Aeroliance réunira les 13 et 14 octobre, pour sa deuxième édition, près d'un millier de visiteurs, chefs d’entreprise et donneurs d’ordre de près de 600 entreprises venues d’une vingtaine de pays. Seront présents les « locomotives » tels que Airbus, Dassault aviation, EADS, Eurocopter , Safran, Snecma, Thales …. L’aéronautique est là aussi un secteur clé pour l’Auvergne puisqu'elle est la 4ème région française, avec une vingtaine d’entreprises spécialisées sur le travail des métaux, la maintenance, les matériaux composites, le caoutchouc et l’électronique.

Parallèlement, au Palais des congrès - Opéra de Vichy aura lieu le Congrès annuel du Syndicat national des téléphériques de France (les 5 et 6 octobre 2010). Cinq cents congressistes investiront le Palais des congrès de Vichy : conférences dans l’auditorium Eugénie – grande exposition dans le salon Napoléon et ses galeries attenantes – soirée de gala intégrant un spectacle dans la salle de l’Opéra.

Ces manifestations sont à porter au crédit de l' Auvergne Convention Bureau, association créée en avril 2007 pour fédérer les acteurs de la rencontre d'affaires autour du Comité Régional de Développement Touristique d'Auvergne. l'A.B.T. vient d'intégrer les 14 hôteliers du Club Hotel Congrès de Montluçon, une sélection d' établissements, du 1 au 4 étoiles, parfaitement adaptés à la clientèle affaires, accueillant de nombreux congressistes, et disposant pour certains de beaux espaces de réunions.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.