Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 6 Janvier 2015

L’Avuc réclame l'annulation de la hausse des prix SNCF pour les trajets «domicile-travail»


La hausse des prix de 2,6 % sur les billets Intercités, TGV et TER, annoncée le 31 décembre 2014, fait grincer des dents, en particulier au sein de l'Association des voyageurs usagers des chemins de fer. L'Avuc demande à Ségolène Royal l'annulation de cette augmentation pour les trajets domicile-travail.



L’Avuc s’oppose à cette nouvelle augmentation des prix de la SNCF, effective depuis le 31 décembre. «La hausse est plus de 8 fois supérieure à l’inflation qui se situait en fin d’année 2014 à 0,3%. Contrairement à ce qu’affirme la SNCF, elle touche largement des voyageurs qui utilisent le train quotidiennement pour aller travailler», remarque l'association. Dans son communiqué, elle rappelle que ses tarifs ont augmenté de 15% sur ces 5 dernières années, notamment en raison de deux hausses de la TVA. L'Avuc demande ainsi à Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, l’annulation de la hausse SNCF pour les utilisateurs abonnés qui effectuent des trajets «domicile-travail». En parallèle, l'organisation pointe du doigt que «le service dans les trains et gares n’a de cesse de se dégrader», constatant «des retards et suppressions de trains sur les réseaux TER et TGV», «des fermetures de guichets, ce qui occasionne une attente interminable pour l’achat de billet dans l’heure et la préparation au voyage», «des fermetures de boutiques SNCF» ou encore «la suppression de contrôleurs dans les trains EAS (Équipement Agent Seul)». Elle conclut «le transport de voyageurs se situe dans le champ social. Il reste et doit rester une mission de service public, au même titre que la santé, l’éducation et le logement. Il mérite une attention toute particulière de la part de nos gouvernants».
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.