Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 26 Mai 2016

L’Espagne séduit les pros du MICE français



Pro Sky Destination Report a demandé à 60 professionnels de l’événementiel français de choisir plusieurs pays et villes européens pour leurs projets en 2016. Conclusion : nos concitoyens ne sont plus séduits par l'Hexagone, ils ont remis l'Espagne sur la première marche du podium.



L'Espagne - et en particulier Barcelone - séduit les organisateurs d'événements
L'Espagne - et en particulier Barcelone - séduit les organisateurs d'événements
Pays préféré de l'édition 2015, la France n'est plus la destination la plus convoitée par les organisateurs d’événement français. Ils lui préfèrent à nouveau l'Espagne (52%) numéro 1 déjà en 2014. Dans le classement 2016 de Pro Sky, l'Espagne est suivie de très près par son voisin portugais qui collecte 50% des votes du panel. Une belle évolution pour ce dernier puisqu'il gagne 12% par rapport à 2015.

La France est donc 3ème, après une chute de 21 points. L'Italie, 5ème de ce classement, a également enregistré un recul important de 26 point de pourcentage. En outre, la Grèce entre dans le top 5 en s'offrant la 4ème marche avec 27% des votes.  

Paris est la 3ème ville préférée
Lisbonne est la ville qui intéresse le plus les organisateurs (51%), viennent ensuite Barcelone (49%) et Paris (36%). Avec 22% en moins par rapport à l'année dernière, la capitale enregistre la régression la plus importante de cette étude. Ce recul est sûrement liés aux attentats survenus en 2015.
Rome perd étrangement du terrain avec 14% en moins et une position dans le ventre mou du classement. À noter les belles progressions des métropoles de Grande-Bretagne : Londres (au pied du podium avec 24% des suffrages), Dublin (nouveau 5ème avec 22%) et Édimbourg (8ème avec 14%).