Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Juin 2016

L'Euro fait flamber les prix hôteliers en juin



Les voyageurs d'affaires vont devoir augmenter leur budget hébergement en juin. Selon le trivago Hotel Price Index (tHPI), les tarifs hoteliers français sont en hausse par rapport au mois de mai. L'augmentation est particulièrement marquée dans les villes accueillant l’Euro. Certaines affichent jusqu’à 50% de hausse!



Au mois de juin, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les dix plus grandes villes de France est facturée aux voyageurs d'affaires : 140 euros en moyenne. Cela représente 30 euros de plus qu’au mois de mai 2016 où la même prestation était facturée 113 euros en moyenne.
Concernant la variation annuelle, la tendance est selon le Trivago Hotel Price elle aussi à la hausse : + 17 % par rapport à juin 2015 où une nuit d’hôtel dans ces villes était facturée 120 euros en moyenne.

L'Euro fait flamber les prix hôteliers en juin
Des hausses importantes dans les villes accueillant l'Euro
Les villes accueillant l’Euro de football affichent les hausses tarifaires les plus importantes de France. En effet, si les prix hôteliers moyens dans l'hexagone augmentent de 5 %, ces destinations enregistrent plus de 35 % de hausse par rapport au mois de mai 2016. Lens et Saint-Étienne accusent les plus fortes variations et affichent environ 50 % d’augmentation de leurs tarifs hôteliers moyens par rapport au mois dernier.

L'Euro fait flamber les prix hôteliers en juin