Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Mars 2015

L'Europe attire les investissements hôteliers internationaux


Les voyageurs d'affaires devraient encore voir leur choix d'hôtels européens s'étoffer. Selon JLL Hotels & Hospitality, les investisseurs hôteliers internationaux s’intéressent à l'Europe, attirés par des taux de rendement attractifs, des prix compétitifs et un plus grand nombre de capitaux disponibles. La France devrait attirer 3 milliards d'euros d'investissements hôteliers cette année.



Le marché de l'investissement dans la région Europe, Middle-East et Afrique (EMEA) devrait connaître une année exceptionnelle selon les prévisions du département Hotels & Hospitality de JLL. Il devrait représenter 36 % des transactions à l’échelle mondiale avec des investissements qui pourraient atteindre 25 milliards de dollars contre 21,5 milliards de dollars en 2014. Les ventes d’actifs individuels resteront majoritaires notamment à Londres et Paris alors que des ventes d’importants portefeuilles sont attendues au Royaume-Uni et en Allemagne.

Le volume global dans le monde devrait s’établir à 68 milliards de dollars. Il sera généré en grande partie par des fonds internationaux et de Private Equity américains qui ont des disponibilités à se déployer à court terme, et ce en particulier en Europe où les rendements y sont plus attractifs que ceux qu’ils trouvent aujourd’hui chez eux. Le Royaume-Uni et l'Allemagne seront les cibles privilégiées de ces capitaux. «Même si la question du juste prix se pose toujours, l’Europe est la région qui offre plus de marge à la hausse compte tenu de la reprise de la croissance. Les valeurs à la chambre, encore inférieures à celles enregistrées au pic des années 2005-2007, peuvent donc encore progresser de manière substantielle. En 2015, les investisseurs de Private Equity se tourneront aussi vers des marchés offrant des rendements élevés, comme l’Europe du Sud et les pays émergents», déclare Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud de JLL Hotels & Hospitality.

La Chine et l'Asie investissent aussi
Les investissements asiatiques et particulièrement chinois seront également en croissance. Les compagnies d’assurance asiatiques ont favorisé l’exportation des capitaux qui s’est élevée à 1 milliard de dollars en 2014 contre quelques centaines de millions les années précédentes. Les capitales mondiales avec des liaisons aériennes directes vers la Chine telles que Londres, Paris, Amsterdam ou Dubaï sont donc en haut de la liste de ces investisseurs.

3 milliards d'euros d'investissements en France en 2015
En France, JLL confirme sa prévision de 3 milliards d’euros d’investissements hôteliers en 2015. Ce début d’année a notamment été marqué par la vente de l’hôtel Montalembert à Paris réalisée par JLL. La capitale reste perçue comme une destination sécurisée à long terme et bénéficie d’une bonne confiance en raison de performances attendues à la hausse (+2% RevPAR en 2015).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.