Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L’Europe et les Etats-Unis s’entendent sur la sécurité de l’aviation civile


L’union Européenne a conclu un accord avec les Etats-Unis sur la règlementation de la sécurité de l'aviation civile. L’accord signé le 15 mars entrera en vigueur dès le 1er mai 2011, et devrait faciliter la tâche des Travel Managers.



L’Europe et les Etats-Unis s’entendent sur la sécurité de l’aviation civile
L’Europe et les Etats-Unis se sont entendus mardi pour une meilleure coopération des systèmes de sécurité entre les deux régions. La confiance accrue des deux côtés de l’Atlantique devrait permettre de faciliter le travail des Travel Managers, confrontés à des systèmes plus cohérents.
Le nouvel accord vise à permettre l'acceptation réciproque des démonstrations de conformité et des agréments. Il permettra également, dès le mois de mai, de promouvoir un degré élevé de sécurité dans le transport aérien tout en garantissant la coopération et l'harmonisation réglementaires entre les États-Unis et l'UE dans les domaines des agréments de navigabilité, de la surveillance des produits aéronautiques civils, des agréments et des essais environnementaux de ces produits, et des agréments et de la surveillance des installations de maintenance.