Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 1 Mars 2012

L'Europe va t-elle couper l'accès à Google ?


Les nouvelles règles de confidentialité mises en place par Google depuis le 1er mars font violemment réagir les utilisateurs et les hommes politiques. Un groupe d'eurodéputés allemands souhaite que l'Europe coupe l'accès à Google pour obliger le géant de l'internet à respecter la vie privée des utilisateurs. Une vision un peu utopiste du net, mais qui démontre que la sécurité des données privées est devenue un combat essentiel pour les internautes du monde entier.



L'Europe va t-elle couper l'accès à Google ?
Sur son site, Google le reconnait : "Bien que nous ayons mis en œuvre auprès de nos utilisateurs la plus importante campagne d'information de notre histoire pour expliquer ces changements, nous savons qu'ils suscitent beaucoup de bruit et de confusion". De fait, en regroupant toutes les données des comptes Google en un seul, le risque de collecter un grand nombre de datas sur l'utilisateur est fort... D'autant que Google n'a pas donné de précisions sur l'utilisation des informations recueillies. Aux USA, une association américano/européenne, le Trans-Atlantic Consumer Dialogue (TACD) s'est lui aussi opposé à la mise en place de règles qui "s'attaquent directement à la liberté de communiquer de chacun. Une atteinte aux premiers amendements américains". Si Bruxelles a fait part de son inquiétude, la communauté européenne n'a pas encore décidé la nature des actions envisagées mais devrait faire savoir de nouveau à Google, son opposition à ces nouvelles règles d'accès aux services. Selon les experts, la finalité du compte unique est principalement destinée à l'envoi de publicités ciblées sur les écrans des internautes.
Notez




1.Posté par Jacques de Guise le 02/03/2012 16:24
Comme d'habitude avec nos dirigeants compléments dans une réalité complétement hors norme, l'Europe ne va rien faire contre le géant américain. Il est grand temps que l’Europe se prennent en main contre l’état policier qui régné outre -Atlantique.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.