Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 4 Février 2014

L'Eurostar veut retourner en Rhône-Alpes


Pendant 2 mois au printemps dernier, les voyageurs d’affaires lyonnais ont pu se rendre à Londres grâce à l’Eurostar. Une étude de la compagnie ferroviaire, menée par Ipsos Marketing – Innoquest, montre que les passagers ont été séduits par ce service. Mais si celle-ci est relancée, ils vont devoir attendre 2015.



Après avoir relié pendant deux mois Londres, Lyon, Avignon et Aix-en-Provence, Eurostar a effectué un sondage pour déterminer le bien fondé d’un lancement plus conséquent en 2015. Ainsi, 94 % des Lyonnais et 92 % des Rhônalpins se sont dits intéressés par des voyages vers Londres. Mais cette desserte est surtout synonyme d’escapades et de vacances pour eux. 90 % des sondés envisagent de monter dans ce train pour des déplacements Loisirs. Néanmoins, certains d’entre eux voient son intérêt Business. 73 % des personnes interrogées ont assuré qu’une telle offre de transport constituerait un réel atout pour l’économie de la région. 95 % des Lyonnais et 93 % des Rhônalpins y voient également un plus pour l’activité touristique et pour la culture (60 % des Lyonnais / 52 % des Rhônalpins).
En comparaison avec les autres modes de transport disponibles, et au-delà d’un rapport qualité/prix favorable plébiscité par la moitié des personnes interrogées, c’est l’avantage d’un transport de centre-ville à centre-ville qui est cité en priorité par une grande majorité (87% des Lyonnais, 81 % des Rhônalpins). Le confort séduit également plus d’un tiers (36 % des Lyonnais, 30 % des Rhônalpins).
Notez




1.Posté par Mykel le 04/02/2014 21:12
Pour cela, et afin d'éviter un stop de plus d'une heure à Lille Europe (uniquement dans le sens FR => GB), il est nécessaire de construire un terminal de contrôle pour la Douane et le checking, comme c'est le cas à Avignon Centre, Lille Europe, Calais Frethun, et bien entendu Paris Nord et Bruxelles Midi.
Mais c'est tout de même une bonne nouvelle !



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.