Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 14 Octobre 2016

L’Hérault en vigilance rouge, 9 autres départements en orange



Le département de l’Hérault est placé depuis jeudi soir en vigilance rouge orages et pluies. L’accès à l’aéroport de Montpellier est difficile en raison des inondations. La vigilance orange est de mise également sur l’Aude et les Bouches du Rhône, avec alerte aux vents violents violents sur la région de Marseille, mais pas seulement.



Les établissements scolaires resteront encore fermés vendredi et les voyageurs d’affaires sont invités à différer leurs déplacements. Avec cette vigilance rouge, la circulation est annoncée comme difficile sur l’Hérault mais aussi l’Aveyron et les Bouches du Rhone en raison de cet épisode méditerranéen » avec des cumuls de pluies importants dans la nuit de jeudi à vendredi. Leur enchaînement devrait donner d’importants cumuls de pluies sur une grande partie du département de l'Hérault pouvant atteindre 200 à 300 mm, et localement jusqu'à 350/400 mm. Les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Aude, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, le Gard, la Lozère et le Var. Le risque d'inondations s'annonce important, en particulier dans le département de l'Hérault et sur l'est de la Corse.

Sur les Bouches-du-Rhône, le vent de secteur Est reste très fort ce vendredi, des rafales de 80 à 100 km/h sont attendues. Cette direction inhabituelle de vent fort peut provoquer des dégâts, annonce Météo France, et l'activité de l'aéroport de Marseille peut en être perturbée.