Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 1 Mai 2011

L’Holiday Inn Paris-Porte de Clichy veut équiper ses clients "affaires" de tablettes Microsoft



Nicolas Rault, directeur général de l’hôtel franchisé Holiday Inn Paris-Porte de Clichy, sera sans doute l'un des premiers directeurs d'hôtels à offrir a sa clientèle business de nouveaux services de conciergerie sur-mesure, directement pilotés sur une tablette tactile.



Les tablettes, manifestement, inspirent les hôtieliers. Intercontinental a fait le choix de l'iPad , Holiday Inn celui de Microsoft. Pour le patron de l' hôtel 4 étoiles situé à la porte de Paris, "Cette technologie permettra de proposer à nos clients la réservation de tables de restaurant ou de navettes mais également la possibilité d’identifier l’itinéraire idéal vers les hauts-lieux touristiques Parisiens". Et d'expliquer que "Ce choix s’est imposé tout naturellement lorsque nous avons initié le projet avec notre partenaire Kalawave, spécialiste de la création graphique et d’internet. La spécificité de Windows 7 est d’offrir la possibilité de développer rapidement des applications et services simples et modulables. Nous avons adapté notre application au plus proche de nos besoins, et cela en phase avec les attentes de notre clientèle"».

Présentée dans le cadre de l'ITB, l'expérience de l'hôtel du futur intègre les tablettes dans la relation entre l'hôtelier et ses clients. Un outil de gestion rapide pour s'informer ou solliciter de nouveaux services. Selon le cabinet allemand Prosung, ce sont 60 % des hôtels d'affaires qui utiliseront, en 2015, des systèmes tactiles dans les chambres pour offrir à leurs clients un ensemble d'informations pratiques sur l'hôtel, la ville voire même aux bases de données aéroportuaires.