Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Hôtel Alfonso XIII ouvre à nouveau ses portes


L'enseigne The Luxury Collection Hotels & Resorts, propriété de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, a inauguré le 4 juin 2012 son Hôtel Alfonso XIII de Séville après des travaux de rénovation complets de 25 millions $. La réouverture de l’établissement est la première parmi les quatre hôtels de la gamme Luxury Collection qui connaîtront une restauration de plusieurs millions de dollars pour rouvrir au cours des 12 prochains mois. Les suivants seront le Maria Cristina à San Sebastian (ouverture juillet 2012); le Prince de Galles à Paris, et le Gritti Palace à Venise - ils devraient tous deux ouvrir début 2013.



L'Hôtel Alfonso XIII ouvre à nouveau ses portes
Implanté dans l'historique Calle San Fernando en plein cœur de Séville, l’Hôtel Alfonso XIII compte 151 chambres et suites superbement décorées, dont trois suites exclusives personnalisées. Reflet du riche héritage artistique sévillan, toutes les chambres illustrent l'un de trois concepts architectural - maure, castillan ou andalou - offrant une palette de couleurs distinctes, un mobilier personnalisé et des intérieurs somptueux, afin de créer une sensation raffinée d'opulence décontractée.
Les trois suites exclusives de l'hôtel - la suite Reales Alcázares, la suite Torreón et la suite Royale - s'inspirent directement de la riche histoire de la ville de Séville et sont conçues pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires au budget les plus aisés. L’établissement comporte également un vaste espace dernier-cri de rencontres et d'évènements, qui inclue la nouvelle salle de bal rénovée Salón Real, pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes et débouchant sur une terrasse spacieuse offrant une vue spectaculaire sur les immenses jardins de l'hôtel. La rénovation de la salle de bal Salón Real comprenait la restauration à la main du plafond, l'installation de chandeliers en bronze et en cristal de Bohème, et d'une nouvelle porte en fonte ouvragée inspirée des cathédrales andalouses.
A défaut de pouvoir inclure cet hôtel dans la politique voyages de leur entreprise, les voyageurs d'affaires pourront y donner des rendez-vous au restaurant espagnol La Bodega Alfonso équipé d'une terrasse spacieuse, qui sert les traditionnelles tapas et du vin de la région. Le Taifas est le bar-restaurant attenant à la piscine de l'hôtel. Il propose une cuisine de style méditerranéen et des cocktails, tandis que le San Fernando propose une cuisine andalouse. Le bar américain, réaménagé, d'inspiration Art Déco se révèle parfait pour les repas intimes.

Hotel Alfonso XIII
La nuitée est actuellement affichée à partir de 315 €
San Fernando 2
Séville, 41004
Espagne
Téléphone: (34)(95) 4917000