Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Hôtel de la Paix de Genève a fini son lifting


Les travaux de rénovation de l'établissement historique suisse l'Hôtel de la Paix sont finis. Son nouveau visage s'accompagne également d'un nouveau nom : The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva. L’enseigne de luxe a, en effet, pris sous son aile l'hôtel créé il y a 152 ans.



L'Hôtel de la Paix s'est offert un coup de jeune
L'Hôtel de la Paix s'est offert un coup de jeune
L’Hôtel de la Paix, créé en 1865, est situé sur les berges du lac Léman et offre une vue imprenable sur le célèbre jet d’eau de la ville et le Mont-Blanc en arrière-plan. Sa nouvelle décoration a été pensée pour allier harmonieusement un design moderne et la fonctionnalité dans le respect du patrimoine historique de l’hôtel.

Les zones publiques incarnent un concept imaginé autour de l’art, du temps et de la nature. Dans les couloirs de l’atrium, les clients pourront ainsi admirer une collection de tapisseries représentant des personnages historiques qui ont lutté pour la paix, de Giuseppe Garibaldi à Victor Hugo. Les 74 chambres, dont 14 suites, ont été redécorées dans un style à la fois moderne et élégant. Les fenêtres qui s’étendent du sol au plafond baignent chaque chambre d’une lumière naturelle. La suite présidentielle Grace Kelly, en l’honneur de la Princesse de Monaco qui fut une cliente régulière de l’hôtel, affiche un style Art déco sophistiqué.

Rendant hommage au patrimoine gastronomique genevois, The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva, s’approprie la nature cosmopolite de la ville grâce à deux nouvelles expériences culinaires. Inspiré par l’amour pour les plats régionaux biologiques du chef Alessio Corda, le Fiskebar présente un nouveau concept de cuisine-fusion nordique. Réparti sur quatre espaces reliés les uns aux autres, incluant notamment un buffet de poissons frais avec des banquettes, le restaurant rappelle une criée scandinave traditionnelle. Sa décoration intérieure minimaliste est contrebalancée par des matériaux naturels tels que le bois et le cuir pour créer une ambiance nordique.

Le Living Room Bar & Kitchen propose un service ininterrompu toute la journée, avec des plats régionaux et des saveurs du monde entier dans un menu composé à base de produits frais, locaux et de saison. Son aménagement est rehaussé de détails historiques et d’éléments initiaux du bâtiment, comme le parquet en noyer posé il y a maintenant 150 ans. En outre, la boutique de Philippe Pascoët propose des confiseries faites maison par ce maître chocolatier suisse traditionnel.

L'établissement abrite également un élégant espace modulaire dédié aux événements pouvant recevoir jusqu’à 100 personnes avec une vue imprenable sur lac. Il peut être séparé en deux pièces distinctes, offrant chacune une vue sur le jardin et une lumière naturelle grâce à des fenêtres qui s’étendent du sol au plafond.

The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva
La nuitée est actuellement affichée à partir de 566CHF (492,5€)
11 Quai du Mont-Blanc
Genève, 1201
Suisse
Tel : +41229096000





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction