Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 10 Juillet 2017

L'IFTM Top Resa veut mieux accueillir les startup



IFTM Top Resa a travaillé avec Amadeus pour repenser le Travel Hub, l'espace qui accueille les startups sur le salon depuis 3 ans.



Lors du prochain IFTM Top Resa qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2017 à Porte de Versailles, le Travel Hub sera installé à proximité de la Creative Room et du Hackathon, en face du nouveau Village Digital et proche du Club Affaires. Ce lieu convivial propose aux startups de bénéficier d’un desk personnalisé pour présenter, pendant 4 jours, leur savoir-faire et d’un nouvel espace de co-working dédié.

Le salon du tourisme ajoute dans son communiqué "Le nombre exponentiel d’exposants, 23 en 2015, 32 en 2016 démontre que cet espace est plébiscité par les acteurs de l’innovation qui souhaitent rencontrer les professionnels de l’industrie du tourisme et des voyages voulant explorer de nouveaux horizons pour enrichir leur expérience client".

A ce jour, les inscriptions sont supérieures aux années précédentes. La liste des exposants présents sur le Travel Hub compte déjà Oui business, Cirkwi, Beforgo, Le Connoisseur, Ector, Hotelub, Eelway, Groupeer, Nannybag, Carlili, CoChange, Q°Emotion, Smartrenting, Clapnclip, Travelkiosk, Ubudu, Visitdata, Mon beau terroir, Destygo, Trive.

Un nouveau format du Startup Contest
Les jeunes pousses intéressées par le tourisme devront présenter leur candidature en amont du salon en envoyant leur dossier qui sera ensuite sélectionné à 50% par un jury d’experts et à 50% par le vote du public.
A la fin de l’appel à candidature 10 projets seront pré-sélectionnés pour passer le grand oral devant un jury d’experts.

Au final, trois d’entre elles seront retenues et gagneront un stand pour la 40ème édition de IFTM Top Resa.

Pour mémoire, le voyage d'affaires a lui aussi son Laurier d'avenir, un Laurier spécialisé pour les startups qui développent de la technologie dédiée aux déplacements professionnels, récompensé par un pack publicitaire d'une valeur de 5000€ sur DeplacementsPros.com