Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Inde revoit sa réglementation pour booster l'international


Jusqu'à présent, les compagnies aériennes indiennes devaient répondre à des critères très restrictifs pour pouvoir voler à l'étranger. Le gouvernement vient de revoir la réglementation afin de faciliter le développement international de ses transporteurs.



Vistara
Vistara
L'Inde a revu à la baisse les critères qui régissent l'activité internationale des compagnies aériennes indiennes. Dorénavant, les transporteurs domestiques ne sont plus obligés d'être en activité depuis plus de 5 ans pour obtenir les autorisations nécessaires pour mettre le cap vers l'étranger. En revanche, il leur est toujours demandé d'avoir au moins 20 avions ou 20% de leurs capacités en Inde.

La fin de cette réglementation surnommé 5/20 rule, plusieurs fois évoquée par le gouvernement, est une bonne nouvelle pour les jeunes compagnies comme Vistara ou AirAsia India. Toutefois, avant d'assouvir leurs visées internationales, les deux entreprises vont devoir augmenter leurs flottes pour atteindre les 20 appareils. En effet, elles comptent respectivement 10 et 6 avions.