Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'Iran pourrait acheter 8 A380


Après la levée des sanctions internationales à son encontre, l'Iran a rapidement évoqué une prochaine commande de 114 avions Airbus. Si l'accord n'est pas encore signé - il devrait l'être cette semaine - le ministre iranien des Transports Abbas Akhoundi a donné des précisions sur ce projet.



Le ministre iranien des Transports, Abbas Akhoundi, a profité du sommet de l'aviation Iran 2016, organisé par CAPA (Centre for Aviation), pour donner des détails sur la future commande d'Airbus. Il a indiqué que son pays allait "signer un contrat pour l'achat de 114 avions Airbus lors de la visite du président Hassan Rohani en France, prévue le 27 janvier". Selon Reuters, le gouvernement iranien aurait déjà signé un accord provisoire pour 8 A380, livrables à partir de 2019. En outre, la méga-commande pourrait également compter 16 A350.

Le ministre des Transports a précisé lors de l'événement aérien que son pays possédait actuellement 256 avions dont "150 sont opérationnels (...) et avec une moyenne d'âge d'environ 20 ans", ajoutant ensuite "Nous avons besoin de 400 avions long et moyen courrier et de 100 avions court courrier".

En outre, la compagnie privée Kish Air aurait aussi entamé des discussions pour acheter des A321.