L’Iran va bientôt recevoir son 1er Airbus

65

Après avoir signé une commande ferme de 100 Airbus, le 22 décembre dernier, Iran Air ne devrait pas attendre très longtemps pour recevoir son 1er appareil. Selon le PDG de la compagnie iranienne, Farhad Parvaresh, l’avion – un A321 – devrait être livré dans les prochains jours. Selon l’agence de presse Fars, il a ajouté […]

Après avoir signé une commande ferme de 100 Airbus, le 22 décembre dernier, Iran Air ne devrait pas attendre très longtemps pour recevoir son 1er appareil. Selon le PDG de la compagnie iranienne, Farhad Parvaresh, l'avion - un A321 - devrait être livré dans les prochains jours. Selon l'agence de presse Fars, il a ajouté "Cet appareil a reçu sa licence d'enregistrement. Une équipe d'Iran Air est sur place pour recevoir l'avion".

Le dirigeant espère également accueillir d'autres avions dans sa flotte d'ici la fin de l'année iranienne qui s'achève le 20 mars.

La commande ferme avait fait suite à un engagement signé en janvier 2016, et se compose de 46 A320, 38 A330 et 16 A350. Le montant de cette opération est d'environ 20 milliards de dollars au prix catalogue.