Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels

Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'OACI classe les avions selon leurs émissions de CO2


Le Comité de la protection de l’environnement en aviation (CAEP) de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a adopté le 11 juillet 2012 à l’unanimité un système de mesure des émissions de CO2 pour les différents modèles d'avion. Sa mise en place est attendue pour 2013.



L'OACI classe les avions selon leurs émissions de CO2
Le nouveau système de mesure des émissions de CO2 adopté le 11 juillet 2012 par l'OACI permet de calculer les performances des avions civils en terme d’émission de carbone. «Ce système, qui constitue un progrès des plus importants, tient compte de facteurs tels que la géométrie du fuselage, la masse maximale au décollage et les performances de consommation de carburant sous trois conditions de croisière différentes» a expliqué Roberto Kobeh González, président du conseil de l’organisation. Cette étape passée, l’OACI va travailler sur la définition des procédures de certification à l’appui du nouveau système et le champ d’application de la norme. Viendra ensuite l’analyse d’une limite réglementaire appropriée de cette norme, qui fera appel aux critères de l’OACI en matière de faisabilité technique, d’avantages pour l’environnement, de rentabilité et d’incidences des interdépendances.






1.Posté par ditutala pedro le 13/07/2012 23:14
it's good idea

2.Posté par Ditutala Pedro Richard le 14/07/2012 10:58
Merci,
Nous proposons aussi l’implication des facteurs Météorologiques dans cette étude, ils ont des impactes sur la performance des avions.
Ir Ditutala Pedro Flight Dispatcher TAAG au Congo (RDC)