Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Avril 2013

L’OACI confirme avoir reçu une offre du Qatar


L’OACI pourait-elle déménager au Qatar ? La nouvelle a fortement inquiété le Canada et en particulier Montréal, où se situe le siège de l’association aérienne. Dans un communiqué, l’organisation a confirmé avoir reçu une proposition du pays du Golfe.



Le siège de l'OACI à Montréal
Le siège de l'OACI à Montréal
«L’État du Qatar a récemment offert à l’OACI d’accueillir le nouveau siège permanent de l’Organisation, également à compter de 2016. L’examen par l’OACI de la proposition du Qatar découle des obligations officielles qui incombent à l’Organisation en vertu de l’article 45 de la Convention relative à l’aviation civile internationale (Chicago, 1944) et d’une résolution de l’Assemblée de l’OACI (A8-5) concernant l’examen des propositions de transfert du siège permanent de l’Organisation», explique l’association. Cette offre lui a été faite alors qu’elle discute en ce moment avec les Canadiens des conditions de location des locaux du siège de l’OACI pour la période du 1er décembre 2016 au 30 novembre 2036. La proposition sera étudiée lors de l’Assemblée de l’OACI qui se tiendra du 24 septembre au 4 octobre 2013.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.