Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


L'OACI lance un nouveau site web sur la gestion de la sécurité


Le trafic aérien doublera d’ici 2030. L’OACI a décidé d’adopter un nouveau cadre de gestion de la sécurité, plus complet, afin de maintenir et d’améliorer la performance du secteur dans ce domaine.



En prévision de la forte croissance du transport aérien mondial au cours des prochaines décennies, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a annoncé l’ouverture d’un nouveau site web destiné à appuyer l’amélioration de la sécurité de l’aviation à l’échelle planétaire.
Le site web de l’OACI sur la gestion de la sécurité aidera les autorités nationales de réglementation à mettre en œuvre les normes et pratiques recommandées (SARP) de la nouvelle Annexe 19 à la Convention relative à l’aviation civile internationale (Convention de Chicago). «L’Annexe 19, qui regroupe les dispositions relatives à la gestion de la sécurité contenues dans six autres Annexes de l’Organisation, constituera une ressource unique commode pour les États et l’industrie», explique l’OACI. L’Annexe 19 deviendra applicable le 14 novembre 2013. Elle complète les programmes et activités actuels de l’OACI dans le domaine de la sécurité, notamment le Plan pour la sécurité de l’aviation dans le monde, récemment révisé, et les offres de l’OACI relatives à une formation sur la gestion de la sécurité. L'organisation insiste en particulier sur la promotion de la gestion de la sécurité comme méthode, par l’intermédiaire du réseau mondial de groupes régionaux de sécurité de l’aviation.