Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 15 Mars 2017

L'activité transport en forte croissance chez Manor



A moins d'une semaine du Manor Travel Partners qui se tiendra aux Salons Hoche (Paris 8ème), le groupement d'agences de voyage Manor dévoile les résultats définitifs de son activité transport en 2016. Elle affiche une nette augmentation par rapport à 2015.



Le BSP chez Manor a progressé de 7% en 2016. Le GIE fait ainsi mieux que le marché puisque dans le même temps, le BSP France enregistre une hausse de 3,3%.

Par ailleurs, les ventes SNCF des agences de voyage du groupement affichent une croissance de 2,4% alors que les ventes agences France de la compagnie ferroviaire affiche uniquement un léger progrès de 0,7% sur la même période. De leur côté, les locations de voiture sont en croissance de 12%.

Au global, les réservations de transport sur Amadeus sont en forte augmentation de 12,4%.

Le communiqué précise: "Signe de la bonne santé du GIE, deux de ses adhérents figurent au palmarès 2017 du recrutement établi par Le Figaro : Globeo Travel et Travel Planet qui vont embaucher cette année respectivement 40 et 70 personnes".

Jean Korcia, le Président de Manor, annonce par ailleurs une croissance à deux chiffres du BSP depuis le début de l’année 2017.