Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Octobre 2016

L’aérodrome de La Roche-sur-Yon (Vendée) mise sur l’aviation d’affaires


L’aérodrome des Ajoncs, situé à l’Est de La Roche-sur-Yon, dispose désormais d’une piste principale allongée de 300 mètres et mise sur l’aviation d’affaires pour son développement. Premier cap, le Vendée Globe qui génère beaucoup d’activités Mice.



En pleine préparation du Vendée Globe (départ le 6 novembre de la course autour du monde), les décollages et atterrissages d’avions privés se multiplient sur l’aérodrome des Ajoncs qui mise précisément sur l’aviation d’affaires pour son développement. Après 1,5 million d’euros d’investissements financés par la Région, l’Agglomération, le département et la Chambre de Commerce, la piste est allongée de 300 mètres et de nouveaux projets doivent être réalisés d’ici l’an prochain comme le marquage de la piste, la mise en place d'une rampe d’approche ou la réhabilitation du hangar.

Situé à une heure de Nantes, l’aérodrome connait une hausse de 20% par an du nombre de mouvements pour atteindre 23.000 décollages et atterrissages en 2015, dont 2.000 provenant de l’aviation d’affaires. 35 entreprises se partagent les services des 12 avions type Falcon qui y sont basés.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.